Per Viam

La voie des jongleurs en chemin

Avec un son léger et mélodieux,

Per Viam revisite la musique médiévale offrant un répertoire vivant et métissé glané sur les chemins.

affiche du spectacle Per Viam qui représente trois musiciens de la Compagnie Ambraluna dans la forêt avec leurs instruments

Dans la lignée des Jongleurs du Moyen-âge

Véritables artistes ambulants, ils trouvaient leur inspiration dans des domaines aussi variés que les compositions de cour, la musique ecclésiastique et les chants populaires.


A partir d'un répertoire issu des manuscrits anciens, les musiciens arrangent les morceaux, ajoutent un couplet, assemblent les thèmes et laissent libre court à l'improvisation, à la manière des jongleurs médiévaux.




Version Musique de Rue

Sur une musique festive aux rythmes entrainants, les jongleurs font sonner cornemuse, chalémie et tambour pour des mélodies hautes en couleur.


Ils cheminent dans la fête, s'arrêtent dans les tavernes ou au détour d'une place et haranguent la foule en créant rapidement du lien avec le public.




Version Concert

Bénéficiant d'un espace propice à l'écoute, l'instrumentation est plus variée. Les bas instruments permettent plus de finesse et d'intimité, laissant une place plus importante aux chants et au récit.


Les jongleurs racontent, chantent et partagent leurs inspirations avec le public.




Conditions techniques

3 Musiciens + 1 Jongleuse Percussionniste pour la rue.


2 à 3 Concerts de 30 à 45 min

                          ou

1 concert + 2 déambulations (30 min) par jour


Formule possible 3 musiciens.


Selon lieu et Jauge prévoir une sonorisation.